Lyon Start'Up: la cerise sur le gâteau...

Lyon Start UP & Comptoir des Plats

Le Comptoir des Plats a été sélectionné avec 99 autre projets par Lyon Start'Up. Et ça, c'est la cerise sur le gâteau...

Aujourd'hui, mercredi 9 septembre, a lieu la soirée de lancement au Pôle Pixel à Villeurbanne, qui marque la rentrée de Lyon Start’Up. Cette soirée sera l'occasion d'annoncer le programme en attendant la finale qui se tiendra le 15 décembre où 3 gagnants seront annoncés...

Alors concrètement, qu’est ce que cela veut dire pour le Comptoir des Plats ? Et surtout, qu’est ce que Lyon Start’Up ?…

Mis en place par la Fondation pour l’Université de Lyon, Lyon Start’Up est un dispositif gratuit d’accompagnement à la création d’une entreprise, depuis le concept, mais c’est aussi un concours récompensant les projets les plus innovants. L’enjeu majeur étant de transformer en entreprise viable, un projet avec une idée de base créative.

Mais mieux qu'un concours, Lyon Start'Up est un véritable accompagnement à la réalisation d'un projet puisque le programme propose des formations, des ateliers en groupes et individuels ainsi que des afterworks témoignages.

Le Comptoir des Plats a déposé un dossier au mois de Juin pour exposer son idée de site internet permettant le refèrencement et la géo-localisation de plats du jour à Lyon. Et c'est avec beaucoup de fierté que nous avons été sélectionné avec 99 autres projets par Lyon Start’Up, pour sa deuxième édition.

La suite des évènements ?

Outre la soirée de ce soir qui annoncera le programme Lyon Start'Up 2015, il va falloir également être très convaincant, puisque c’est lors de deux concours de Pitch en Octobre puis Novembre que Comptoir des Plats va tenter de se qualifier pour la finale de Décembre…

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’avancée du concours Lyon Start’Up, et en attendant, restez connectés sur Comptoir des Plats !

Si vous aussi vous souhaitez en savoir davantage sur Lyon Start’Up: http://www.lyonstartup.com/.

À très bientôt !

http://www.lyonstartup.com/

Please login to view comments.